Casquettes bérets homme et femme à Paris

Les casquettes traditionnelles sont un accessoire que tout le monde connait ! Elles sont parfois appelées casquette béret, béret gavroche, ou encore casquette parisienne. Quelque soit leur appellation, elles sont diverses en terme de formes, couleurs et motifs... il y en a pour toutes les têtes, homme et femme !

À vous de choisir votre casquette béret, pour homme ou femme !


Casquette Russel

Coloris : Chevron gris, Écossais rouge

122 €

< Voir le produit

Comment choisir une casquette béret pour homme ? Pour femme ?

Courtois Paris a conçu une large collection de casquettes parisiennes, pour coiffer toutes les têtes et tous les styles ! Que cela soit pour des raisons pratiques, de confort ou de mode, vous trouverez forcément un modèle qui vous convient. La collection est composée de plusieurs formes : la casquette baseball, casquette plate, la bec de canard, la casquette anglaise, casquette hatteras, la casquette irlandaise ou encore la casquette gavroche ! Autant de modèles qui permettent aux hommes et femmes de trouver leur bonheur.

La casquette baseball est la casquette américaine que l'on connait, avec une visière longue et détachée de la calotte. C'est un modèle sport très apprécié des jeunes.

La casquette plate est comme son nom l'indique plate sur le dessus de la tête. Sa découpe en une partie a pour effet peu de volume sur le dessus de la tête. C'est la casquette traditionnelle par excellence.

La casquette bec de canard est similaire, sauf que la visière est cousue dans le tissu : elle est presque invisible. Elle est en général ajustée et va aux petits visages.

La casquette anglaise est une casquette béret qui coiffe la majorité des hommes : sa découpe comporte en général 6 pans (comme une découpe de pizza), reliés en leur centre. Elle est ajustée sans être trop petite. C'est un excellent modèle pour débuter !

La casquette Hatteras se rapproche de la casquette anglaise, à la différence qu'elle comporte un bouton sur le dessus de la tête ! Elle est aussi en général un poil plus large. Elle donne un petit look mauvais garçon sympa et jeune.

Enfin, la casquette irlandaise, ou encore appelée gavroche, est une casquette très bouffante ! C'est le béret casquette qui a été remis à l'honneur à travers la série Peaky Blinders. Les homme de grand gabarit l'adopteront facilement. Les femmes l'adorent aussi car elles peuvent mettre leur cheveux à l'intérieur... pour un look moderne et chenapan !

De nombreuses casquettes comportent aussi des oreilles, qui se déplient les jours de grand froid ! Elles permettent de vous couvrir et de vous tenir chaud, notamment si vous faites du vélo. Elles vous protègeront du vent et du froid à merveille, tout en gardant un style chic.

Le béret quant à lui est l'iconique couvre-chef du Français : le plus souvent en laine, il a un petit cabillou (une petite "pointe") sur le dessus de la tête. C'est le chapeau que les étrangers nous imaginent porter lorsque nous achetons du pain...

Comment porter la casquette béret ? Pour homme et femme

Le béret casquette peut se porter en toute circonstance, et c'est ça qui rend l'accessoire sympa et si moderne. Il se porte droit ou un peu de côté pour un air de mauvais garçon ! L'hiver, il vaut mieux opter pour des matières chaudes, comme de la laine, du Herringbone, du Tweed ou encore du cachemire. L'été, il faut privilégier les matières légères, comme le coton ou le lin. En ce qui concerne les motifs, il peut être judicieux d'en choisir un : en effet les motifs à chevrons ou à carreaux apportent souvent un ton chiné à la casquette, que vous pourrez porter avec des manteaux et des tenues différentes. Par exemple un chevron marron sera doux au tin, à porter avec du marron, du beige, du gris, mais aussi du noir ou du navy ! Sinon, il est toujours possible de porter une casquette avec un coloris uni, pour être sûr du rendu. Pour les plus aguerris ou simplement ceux qui aiment les accessoires nouveaux, vous trouverez un grand choix de modèles originaux, bicolores, à motifs bucheron, écossais, militaires...

Nos boutiques de casquettes à Paris

Les boutiques Courtois Paris vous accueillent pour vous aider à essayer et trouver le modèle qui vous plait et qui vous va !

L'équipe mesurera votre tour de tête afin de déterminer la taille qui vous convient, et vous présentera les formes qui seront en harmonie avec votre silhouette. Situés à Paris dans le 3e arrondissement, en plein quartier du marais, et dans le 7e arrondissement, les magasins vous permettent de voir, de toucher et d'essayer tous les styles que vous voudrez ! La Maison Courtois Paris a un service de livraison, mais si vous êtes de passage dans la capitale française et que vous avez l'occasion de venir dans l'une des boutiques, cela n'a pas de prix. Vous y découvrirez une vaste sélection de créations fabriquées et designées par nos soins, mais aussi quelques modèles de la marque Stetson, choisies avec attention pour compléter la gamme.

LA BOUTIQUE
8, rue de Babylone, 75007 Paris
Tél. : +33 9 83 51 92 72
17, rue de Sévigné, 75004 Paris
Tél. : +33 9 82 25 18 74
8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
Contactez-nous

NEWSLETTER

LA BOUTIQUE
8, rue de Babylone, 75007 Paris
Tél. : +33 9 83 51 92 72
17, rue de Sévigné, 75004 Paris
Tél. : +33 9 82 25 18 74
8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
Contactez-nous

AIDE
FAQ - CGV - Mentions Légales

NEWSLETTER

0

Votre panier