Chapeaux en feutre pour homme à Paris


 Courtois Paris propose un grand nombre de formes de chapeaux en feutre pour homme. Grands bords, petits bords, pork pie, trilby, style Borsalino... il ne tient qu'à vous de choisir ce qui vous plait !

  

Des feutres nobles et modernes pour des hommes du XXIe siècle


Nos chapeaux sont réalisés en feutre de poil de lapin, de castor ou de laine. Fabriqués à la main sur des formes en aluminium ou en bois selon la tradition, ils vous offrent un large choix de couleurs : un noir intemporel, bleu élégant, vert bouteille, gris anthracite, rouge pop... vous trouverez à la fois des couleurs passe-partout et des tons plus originaux !

Quelle forme de chapeau choisir pour un homme ?


 Avant le XXe siècle, aucun homme ne sortait sans chapeau, et tout le monde avait une tête à chapeau ! Rien n'a changé, mais nous ne sommes plus habitués... Il s'agit donc de trouver la forme dans laquelle vous vous sentez bien ! La forme fedora est la forme classique du style Borsalino italien, avec le bord baissé devant et levé derrière. La calotte est mascottée, c'est-à-dire avec deux creux devant, comme "pincée". La forme trilby est une forme similaire, mais avec des bords plus courts ! Le pork pie est un petit chapeau également, mais avec la calotte plus ronde, des bords très courts et relevés : il se porte souvent sur l'arrière de la tête, c'était le chapeau des jazz man ! En général, plus une personne est grande, plus elle peut porter de grands bords. Donc pour les hommes grands, optez pour un fedora, pour les plus petits, prenez un trilby ! Il est primordial de bien se sentir dans son chapeau, donc faire des essais est important.

Des chapeaux en feutre qui traversent le temps


 

   Nos chapeaux en feutre se distinguent par le savoir-faire et la tradition chapelière, mais nous comptons sur vous pour en prendre soin ! Ces chapeaux, en feutre de laine ou de poil, peuvent aller sous la pluie, légère, mais ne sont pas faits pour aller sous des orages. Lorsqu'ils sont mouillés, il convient de les laisser sécher à plat, loin de toute source de chaleur. En effet, les différences de températures nuisent au feutre et peuvent les déformer. Avant le retour de l'hiver, vous pouvez brosser votre chapeau dans le sens du poil, avec une brosse à poils mous, pour en retirer la poussière. Vous pouvez aussi l'imperméabiliser avec un spray. Le ruban intérieur, quant à lui, peut se nettoyer délicatement à l'aide d'un peu d'eau et du savon de Marseille !

LA BOUTIQUE
8, rue de Babylone, 75007 Paris
Tél. : +33 9 83 51 92 72
17, rue de Sévigné, 75004 Paris
Tél. : +33 9 82 25 18 74
8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
Contactez-nous

NEWSLETTER

LA BOUTIQUE
8, rue de Babylone, 75007 Paris
Tél. : +33 9 83 51 92 72
17, rue de Sévigné, 75004 Paris
Tél. : +33 9 82 25 18 74
8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
Contactez-nous

AIDE
FAQ - CGV - Mentions Légales

NEWSLETTER

0

Votre panier