Chapeaux panama pour homme à Paris Courtois Paris a choisi les plus belles pailles panama pour réaliser ses chapeaux été. Déclinés dans de nombreuses formes, ces pailles font des chapeaux absolument sublimes !

Le plaisir du chapeau Panama pour Homme


L'été, rien n'est plus agréable que de porter un chapeau en paille, qui vous protège du soleil tout en étant léger et chic... Courtois vous présente ici une collection exceptionnelle de véritables Panamas : à grands ou petits bords, de différents grades, plus ou moins souples, ou même colorés ! Il est souvent dit qu'une pièce est unique, mais ici c'est le cas : chaque chapeau est tissé à la main, brin de paille par brin de paille. Le chapeau Panama est une vraie œuvre d'art !

Comment reconnaître un vrai Panama ?


Avant toute chose, il faut savoir que le panama n'est ni une marque ni une forme... il désigne une matière et un tissage ! Et contrairement à son nom, il vient d'Équateur, où il est tissé selon les règles de l'art depuis des siècles. Les Équatoriens ont depuis bien longtemps utilisé les fibres d'une plante qui ne pousse que là-bas, la paja toquilla. C'est une sorte de petit palmier dont ils font sécher les feuilles, qu'ils découpent en longs brins par la suite. Débute alors une longue succession d'étapes afin de tisser un cône en paille, qui deviendra ensuite un chapeau pour la tête de tous les hommes ! Pour savoir si un chapeau est un véritable panama, il faut regarder sur le dessus de la calotte : si le tissage forme une rosace, c'est un vrai panama !

Comment porter un chapeau panama ?


Le chapeau panama est un accessoire noble, de part sa matière fine et son tissage unique. Et ce qui le rend d'autant plus extraordinaire et plébiscité, c'est que ce chapeau se porte chaque jour de l'été, quelque soit votre tenue. Il suffit de trouver la forme qui vous plaît et dans laquelle vous vous sentez bien ! Il se décline en formes fedora, trilby, canotier... autant de modèles de chapeaux pour coiffer la tête des hommes ! Quelque soit votre style, le chapeau panama se marie à merveille ; la couleur de sa paille naturelle le rend passe-partout et chic. Le traditionnel chapeau panama est un fedora (bord baissé devant et levé derrière), couleur naturelle ou blanche, avec un ruban noir. Le choisir blanc le rendra plus élégant, le choisir naturel sera très authentique. Vous pouvez aussi opter pour un ruban de couleur, pour le rendre plus original, ou plus estival encore ! Enfin, votre dernier critère pour votre chapeau sera la qualité : plus le tressage est fin, plus il sera souple est beau... Quelque soit votre choix, l'important est surtout de prendre l'habitude de le porter, quelque soit l'occasion ! Il vous protège du soleil, en ville ou en vacances. Le célèbre Panama est un classique à avoir dans sa garde-robe !

LA BOUTIQUE
8, rue de Babylone, 75007 Paris
Tél. : +33 9 83 51 92 72
17, rue de Sévigné, 75004 Paris
Tél. : +33 9 82 25 18 74
8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
Contactez-nous

NEWSLETTER

LA BOUTIQUE
8, rue de Babylone, 75007 Paris
Tél. : +33 9 83 51 92 72
17, rue de Sévigné, 75004 Paris
Tél. : +33 9 82 25 18 74
8, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
Contactez-nous

AIDE
FAQ - CGV - Mentions Légales

NEWSLETTER

0

Votre panier