L'histoire du gantier-parfumeur
La maison Courtois Paris est très heureuse de vous annoncer le lancement de sa toute première fragrance :
LE PARFUM
Entre histoire et tradition, Courtois est parti à la quête des sens pour vous proposer une expérience holistique.
DÉCOUVREZ L'HISTOIRE DE LA RENCONTRE ENTRE LE GANTIER ET LE PARFUMEUR
Dès le Moyen-Âge,
Les gants en cuir se popularise en Europe. Ils sont à la fois utilisés pour protéger les mains des éléments, mais également comme accessoire de mode pour les nobles. Les tanneurs s’installent dans la ville de Grasse pour sa proximité stratégique avec les routes commerciales vers Gênes et Pise.Ce ne sera que sous le règne du Roi Soleil, que le brevet de Maîtres Gantiers Parfumeurs sera délivré à une corporation de gantiers.
Il est également crédité d'avoir créé un marché pour les gants parfumés en développant une taxe sur les gants ordinaires, mais pas sur les gants parfumés. Cette stratégie a stimulé la demande pour les gants parfumés et a fait prospérer la profession de gantier-parfumeur.
C’est ainsi que l’histoire du gant rencontra celle du parfum !
LE PARFUM COURTOIS PARIS
Rendant hommage à cette jolie histoire, la maison Courtois Paris a imaginé une fragrance unique avec le nez Blaise Mautin, parfumeur créateur. Le mariage du feutre, du cuir et du Musc Royal, célébré par Courtois Paris comme aux origines de la parfumerie.
Riche et enveloppant, Le Parfum Courtois Paris mêle les notes rondes et boisées du musc et de la fève Tonka, aux notes fraiches et vivifiantes des agrumes et du Vétyver.
Un parfum qui séduit autant les femmes que les hommes, qui se déploie pendant plusieurs heures et vous accompagne jusqu’au soir.
Rencontre entre l’artisanat et l’art du parfum, une émotion pour les sens et pour le cœur.