QUEL CHAPEAU PEUT-ON PORTER EN HIVER ?

QUEL CHAPEAU PEUT-ON PORTER EN HIVER ?

Aujourd’hui, il neige à Paris, et le décompte jusqu’à Noël a enfin commencé : aucun doute, l’hiver est arrivé.
On quitte les trenchs et les chemisettes, le temps des pulls, des doudounes et des manteaux de laine est enfin arrivé, et ce, pour notre plus grand plaisir. On dévoile enfin notre vestiaire hivernal, on couvre nos oreilles de bonnets et nos mains de gants pour sortir boire un chocolat chaud. Pour vous protéger du froid élégamment et toujours à la pointe des tendances, nous avons sélectionné un assortiment de formes de chapeaux adapté à l’hiver et aux températures froides.

 

 

UN CHAPEAU FÉDORA EN FEUTRE


Véritable essentiel de sa garde-robe, le Fédora est le chapeau idéal qui accompagne parfaitement toutes vos tenues.


Sa forme intemporelle et sa ligne s'identifient facilement grâce à sa calotte pincée sur l’avant et ses bords de taille moyenne. Il existe de très nombreux modèles de chapeaux fédoras, imaginés dans des feutres variés. Chez Courtois Paris, nous avons imaginé des modèles intemporels, dans des matières nobles, pour vous offrir le chapeau d’une vie.


Côté matière, le choix de votre feutre dépendra de l’usage de votre chapeau. Les feutres de laine sont des feutres résistants qui conviendront mieux à des températures et conditions plus extrêmes comme de la neige ou de la pluie. Remarquable isolant thermique, la fibre de laine peut absorber jusqu’à 30% en eau de son poids initial. En revanche, les chapeaux en feutre de laine ne sont pas des chapeaux de pluie. Leur usage convient à des pluies fines, mais ne sera pas adapté à de fortes précipitations pour préserver la longévité de la matière.


Un chapeau en feutre de poil sera idéal pour un usage citadin : il isole et tient bien chaud à la tête pour protéger contre le froid. Un feutre de poil sera plus fin au toucher, et plus léger et plus élégant à porter lors de toutes vos sorties hivernales !Nous vous conseillons des couleurs neutres, faciles à marier avec vos vestes et manteaux de tous les jours comme un beige, un taupe ou un gris.

   

Nos deux modèles Montréal et Babylone conviendront aussi bien aux femmes qu’aux hommes !

   

    

UNE CHAPKA 

Voici le couvre-chef préféré des frileux : une chapka en fourrure ! Tout comme les cagoules, les chapkas sont l’accessoire tendance de l’hiver. On apporte du style et de l’allure avec un couvre-chef à forte personnalité. On la choisit en fausse fourrure, en mouton retourné, en cuir, en suède ou encore en fourrure. On la porte oreilles relevées, abaissées, ou attachées vers l’arrière. On ose une couleur rose ou bleu argent, ou l’on se rabat sur un modèle intemporel à la couleur neutre. Le champ des possibles est sans fin. 

 

Votre chapka Courtois Paris sera votre meilleur allié cet hiver.

     

     

UNE CASQUETTE

Si vous trouvez un chapeau trop encombrant, une casquette sera le choix de couvre-chef idéal pour votre hiver. La Maison Courtois propose un grand nombre de formes de casquette pour convenir à toutes les formes de visages. Chevron, feutre de laine, cachemire et même cuir, nous proposons une palette de matières chaudes et isolantes. Chez Courtois, nous mettons la qualité de nos matières au centre de nos préoccupations, pour vous proposer des modèles qui durent dans le temps.


Casquette irlandaise, gavroche, hatteras ou baseball, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre collection. Une casquette apporte du style et une réelle identité à votre silhouette. Que vous soyez une femme ou un homme, nos formes de casquette unisexes  tout aussi bien. Apportez une touche délicate vintage ou boyich en fonction de votre tenue grâce à aune casquette Courtois Paris.

Osez porter une casquette, sa praticité et son style vous étonnera !

   

      

UNE CAPELINE EN FEUTRE

Emblématique des années 60, avec pour plus grande icône Catherine Deneuve, la capeline fait son grand retour cet hiver. On la choisit en feutre de poil, avec une calotte ronde, pour l’assortir à toutes vos tenues hivernales. Ses grands bords vous couvrent parfaitement du moindre coup de blizzard. Garnie de fleurs ou de plumes, ou nue de tout artifice, votre capeline sera à l’image de votre personnalité. Si vous n’osez pas encore des bords larges, Courtois Paris vous propose des capelines aux largeurs de bords différents. 

 

Une capeline n’est pas forcément un accessoire encombrant : découvrez notre incontournable capeline roulable, à emporter partout avec vous !

    

    

UN CHAPEAU MELON ?

Et oui, le chapeau melon, illustre “derby”, n’est plus voué uniquement aux costumes trois pièces. Le meilleur compagnon de Charlie Chaplin est un moyen d’opter pour un style original et rock cet hiver. On l’adopte penché sur l’arrière pour casser un style trop sage, et avec toutes vos tenues préférées : ses bords courts permettent des associations de silhouette sans limite. Exprimez votre personnalité grâce à votre couvre-chef, et notamment un chapeau derby. 


Découvrez notre interprétation du chapeau melon pour femme également.

   

    

L'INTEMPOREL BÉRET

Quoi de plus chic que de porter un véritable béret en terrasse d’un café ? Optez pour un couvre-chef chaud, mais toujours élégant. Les bérets Courtois Paris se déclinent dans mille et une déclinaisons de matière, de couleur et de style. Choisissez-le en laine, en cachemire, à pompon ou à voilette, rose ou vert sapin, il s’accorde parfaitement à vos tenues.


Un béret est l’accessoire minimaliste qui apporte son cachet 100% parisien à votre tenue.

    

    

LE BOB D'HIVER

La Maison Courtois décline ses bobs d'été en version hivernale, à porter aussi bien en Automne qu'en Hiver. Bucket hat en laine, en simili cuir, doublé de polaire ou en velours côtelé, le bob est un indispensable du vestiaire. Chaud, mode et pratique, il se glisse parfaitement dans une poche le temps d'un ciné, ou d'un café !

 
 
Notre sélection d'articles vous donne quelques idées pour vos prochains achats. Pour une aide entièrement personnalisée et de précieux conseils, retrouvez-nous dans nos boutiques à Paris.

 


Laissez un commentaire

×